Chère église,

S’il m’était possible d’insérer du son dans cette page, vous entendriez le signal sonore des camions reculant prudemment ainsi que le grondement des machines, transformant notre terrain vert en un véritable chantier de guerre en vue d’agrandir notre parking. Vous qui êtes passés me voir, vous avez constaté à quel point mon bureau est l’un des rares locaux capables de lutter contre les courants froids durant la semaine, et ce, grâce à l’efficace chaufferette de notre cher Charly. Si vous nous avez rejoints où visités lors des derniers dimanches, vous avez sans aucun doute confié vos enfants dans un décor de laine de verre, de bâches vertes en guise de plafond et de tubes gris émergeants du sol… Non, vous ne vous êtes pas trompé d’endroit, vous êtes bien dans une église !

À l’image de nos locaux, nos vies ressemblent à des chantiers en construction. C’est un constat des plus merveilleux, car cela prouve qu’il y a du mouvement et que l’état de fait actuel n’est pas voué au statut quo.

En faisant l’état des lieux de notre église, plutôt qu’une grue arrachant à grands coups de pelle notre terrain, j’y vois une vingtaine de voitures pouvant se stationner, soit un potentiel d’au moins 80 personnes dont des familles, venant tant apporter qu’y trouver réconfort, joie, amitié et renouvellement spirituel pour la semaine suivante. Au lieu des tubes d’électricité jaillissant du sol, je vois l’émerveillement éclairer les yeux de nos jeunes, redécouvrant leurs salles de classe remise à neuf !!

Puissions-nous envisager nos propres vies avec les jumelles de ce Dieu qui voit avec plusieurs longueurs d’avance, plutôt qu’avec la loupe de celui qui dévisage et remet systématiquement et inutilement tout en question.

L’église a toujours été aux yeux de Jésus, des gens et non un bâtiment. Nous sommes donc assurés que Dieu ne cessera point les travaux nécessaires à notre progression mutuelle.

Ensemble pour la cause,

Pst Phil.
Église du CEP

Tél. +33 7 71 81 51 46 – pasteurphil@lecep.info