Décès d’un être cher, baptêmes d’eau, naissance quelque peu compliquée, mariages en vue, hospitalisation insolite, appartement trouvé en un temps record, perte de travail après plusieurs années de service, déménagement presque forcé, reprise d’un nouvel emploi inespéré, accueil de nouveaux membres dans la famille etc. Pour plusieurs, la transition 2019-2020 se veut houleuse en émotions. Bienvenue dans la vraie vie ! J’ai presque envie de dire bienvenue dans la tête d’un pasteur, car être au coeur de telles réalités est plus souvent qu’autrement une des belles composantes de notre vocation, mais c’est un autre sujet qu’il me fera plaisir d’aborder un jour.

Le 3 novembre passé, nous lancions la nouvelle version de notre site web, accompagné du logo officiel du CEP. D’ailleurs nous pouvons dire un MERCI tout particulier à Pierrick B. et Léo F. qui ont travaillé très fort à la conception informatique et graphique. Il a été conçu et pensé en fonction de ceux qui sont sans église, en recherche spirituelle et/ou ressentent le besoin d’appartenir à
une communauté d’individus ordinaires. Le logo est une identité visuelle utile pour reconnaître en un coup d’oeil l’organisme dont il s’agit. D’une certaine
façon, le logo est à une corporation ce que l’accent est à une personne.

Les chrétiens dont la foi s’est renforcée suite à des situations de crises, sont des personnes qui ont su, entre autres choses, aménager un espace temps avec Jésus, choisi avec soin leurs amis et nourri leur vie intérieure de bonnes choses. Les cicatrices de leurs épreuves, comme de leur faiblesse nous parlent de leur appartenance à un Dieu extraordinaire.

Que notre identité visuelle d’église (logo) puisse traduire notre appartenance spirituelle à Christ. Pierre, au coeur de sa trahison fut à son tour trahi par son propre accent. Ma prière est qu’au coeur de la vraie vie, nous soyons trahis par l’accent du Fils de Dieu en nous !

Pierre avait certes chuté mais il portait encore en lui l’accent du Victorieux.
N’attends pas de faiblir ni de chuter pour chérir et prioriser Sa présence et si tu te sens comme Pierre, reviens à la maison car il n’est jamais trop tard !

« C’est sûr, toi aussi, tu fais partie de ces gens ! C’est évident : il suffit d’entendre ton accent ! ».
Matthieu 26.72

Ensemble, dans la vraie vie !

Pst Phil