Chère église,

Bien que la pièce «Entre ciel & terre» appartienne à 2019 je ne peux m’empêcher de revoir ceux d’entre vous s’appliquer à honorer le plus grand des trésors.
Lorsque je regarde 2019 dans le rétroviseur voici :
– Février nous a fait vivre le baptême de cinq de nos jeunes, signifiant ainsi leur décision de s’attacher à Jésus.
– En mars, le Femme Club nous a permis de connaître Dahbia, avocate algérienne remarquable dans son engagement auprès des femmes persécutées pour leur foi.
– Ce samedi de juin, une quarantaine de Frères d’Armes qui, au-delà de m’avoir « exécuté lors du Paintball », ont surtout mis à exécution ce projet qui mijotait depuis longtemps, celui de se réunir entre hommes.
– Septembre a été témoin de ces masques qui ont commencé à tomber dans la vie de plusieurs d’entre nous, lors de notre week-end annuel.
– En octobre, la visite de Carlos Jay ne nous aura pas laissés indifférents concernant l’impact du parrainage dans sa propre vie, présenté par le SEL.
– Novembre nous a fait découvrir et prier en faveur de cinq pays présentés par Floriane de retour parmi nous. (France, Kosovo, Sénégal, Chine et Canada).

Que dire de plus, de nos frères et soeurs du Burkina auxquels nous avons pu nous associer et qui sont encore dans nos coeurs. De voir la jeunesse prendre sa place dans l’église, source d’encouragement pour tous.
Des volontaires engagés à la Banque Alimentaire qui ont su faire la différence auprès de plusieurs bénéficiaires.
Et comment passer sous silence celles et ceux qui ont porté à bout de bras les travaux de rénovations.

Du Club d’Été aux Aînés ce ne sont pas les témoignages qui manquent.
Vous l’avez compris, il est impossible de refléter la totalité de cette année presque terminée.
Mais comme l’a si bien souligné le sketch de ce Noël, Dieu est avec nous et lorsque Son église est unie dans sa diversité elle est en mesure d’affecter positivement les multiples réalités de vies.

Lorsque je regarde dans le rétroviseur de 2019, je ne peux m’empêcher de louer Dieu pour sa capacité à nous conduire un pas après l’autre. Ma prière est qu’en ce temps de fêtes, le Seigneur renouvelle nos forces et qu’il demeure seul Maître à bord.

« Garde-toi de dire en ton coeur : Ma force et la puissance de ma main, m’ont acquis ces richesses. Souviens-toi de l’Éternel ton Dieu ».
Deutéronome 8.17-17

Ensemble, redonnons gloire à Christ !

Pst Phil